On s'attendait à une belle journée...et on a été servis
!
Après un petit café, Pilote et Mécano nous ont fait une explication détaillée
sur la collaboration du DAG et du PGHM .
S'en est suivie une présentation
générale de l'EC145 et des différentes techniques d'embarquement dans la
machine.
L'apprentissage au treuillage dans le hangar avec l'interface est bien
loin de laisser tout le monde indifférent ...Ironique et précis dans ses
messages, le mécano est aussi là pour nous rappeler que lors d'un treuillage, si
le cable touche le sol avant le treuillage, ce n'est pas qu'il nous a raté ....
mais uniquement pour décharger l'hélico de sa charge d'électricité statique
!!....
Après la théorie la pratique,une belle fenêtre météo et hop.... 3 rotations se sont enchainées pour acheminer les 2 gendarmes du PGHM et les secouristes de la SSM dans les contreforts du Montenvers.
Le retour s'est fait par remontée en double treuillage sur l'interface.Un bon débriefing interactif a été fait par le pilote et mécano sur les points positifs et négatifs de la manoeuvre.
Coté PGHM, les gendarmes nous ont également présenté leur planche à masser...et des modalités de mise en oeuvre.Une bien belle journée !
David
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire